mercredi 5 février 2014

On commence par les entrées ?



Voici les fameux raviolis faits maison de Sodam ! A base de viande de porc, de ciboules hachées et d'autres ingrédients que je ne peux vous dévoiler entièrement... (secret d'Etat ! ) Que dire de plus si ce n'est qu'ils sont délicieux !



Une des entrées les plus appréciées par les Coréens, voici la galette à base de kimchi !

"Pour les Coréens, le kimchi est le met le plus important après le riz. Même le plus somptueux des festins ne peut être complet sans le kimchi. Notre palais est habitué au goût du kimchi : il ne peut s'en passer. Le kimchi est vraiment précieux" Joseonmussang sinsikyorijebeop (livre de cuisine écrit en 1943).

En effet, le kimchi est un mets aussi indispensable que le riz pour tous les Coréens, indépendamment de leur richesse ou de leur statut social. Il s'agit du mets national dont les coréens ne peuvent absolument pas se passer lors d'un repas. Il existe plusieurs types de kimchi en Corée et l'un des plus connus est fait à base de choux fermentés et de piment. La base de kimchi repose sur la fermentation lactique acide de légumes conservés dans du sel et l'ajout à volonté de poisson et de fruits de mer joue un rôle important dans le processus de la fermentation et fournit de nombreux éléments nuitritifs comme les fibres, les vitamines, les protéines et le calcium. Vous l'aurez compris... le kimchi se mange sans modération !


La galette à base de fruits de mer et de ciboules !

Encore une entrée qui fera frétiller vos papilles ! Vous n'aimez pas les ciboules ou les fruits de mer, je pense que vous changerez vite d'avis après avoir goûté cette entrée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire